7 avril 2013

Philosophie de l’école

Shaka Skate School, c’est quoi ?

Shaka-Skate-Hand-Ocean

Tout d’abord, il faut savoir que le Shaka est un signe Hawaiien dont les origines sont liées au surf. Il signifie « relax », « détends-toi », et est un rappel constant qu’à Hawaii, la norme est de ne pas stresser. Le signe Shaka indique que tout va toujours bien. Le Shaka est utilisé de manière constante sur les îles, pour remercier quelqu’un ou pour accompagner un salut.

Le Shaka transmet tout ça et bien plus encore, avec un simple salut de la main.

C’est l’état d’esprit dans lequel se place Shaka Skate School dans toutes ses interventions et animations. Prendre du plaisir à chaque moment passé sur un skateboard, dans une ambiance décontractée et positive.

Notre objectif est que chaque personne faisant appel à Shaka Skate School puisse être autonome dans sa pratique et dans l’analyse de sa progression.

Et bien sur, parce que nous sommes des amoureux des sports de glisse tel que le surf, qui est à l’origine du skateboard, Shaka Skate School utilise cette petite planche de bois à 4 roues afin de véhiculer un mode de vie, les valeurs du sport, de respect, de partage, de cohésion et d’humilité.

Shaka-Skate-School-Surf

philosophie de l’école